Autoconsommation Photovoltaïque

Autoconsommation Photovoltaïque

L’énergie du soleil est gratuite et inépuisable. Elle est disponible sur chaque toit. Dans les années 2000 des subventions et des tarifs d’achat attractifs pour l’électricité photovoltaïque incitaient les gens à injecter leur production dans le réseau pour la revendre. Des critères et exigences d’intégration obligeaient le retrait des tuiles pour encastrer les modules dans la toiture. Aujourd’hui et depuis plusieurs années c’est l’autoconsommation qui se développe pour rattraper notre retard sur de nombreux pays d’Europe.

Combien me faut-il de panneaux ?

Qui dit « autoconsommation » dit fonction des consommations, la puissance et donc le nombre de panneaux installés dépendent du profil de chacun : type de chauffage, production d’eau chaude, climatisation, piscine, nombre de personnes. Des logiciels de dimensionnements nous permettent de dimensionner votre installation selon vos besoins. En fonction de vos consommations annuelles nous sélectionnons la production solaire qui vous correspond.

Le Roi Solaire professionnel installateur agréé QUALI’PV, s’occupe de toutes les démarches administratives : raccordement électrique et demande préalable en mairie. Le soleil permet une production en journée, les consommations nocturnes sont généralement soutirées au réseau.

  • BatinovEco - Maisons passives

L’autoconsommation consiste à installer des panneaux photovoltaïques pour produire et consommer l’électricité qu’ils génèrent. L’énergie solaire est dirigée vers le tableau électrique de la maison et consommée instantanément par les appareils consommateurs de la maison (frigo, lave-linge, télé, etc.). En cas de surplus de production, l’excédent est injecté dans le réseau et acheté à un tarif de 10 c€/kWh. Il n’y a donc pas de perte. Si l’installation ne produit pas suffisamment, la maison consomme l’électricité du réseau.

Produire son énergie localement réduit la consommation mais aussi les taxes et frais d’acheminement qui y sont liés. Les économies sont considérables et permettent d’absorber 30 à 60% d’une facture d’électricité.

Nos autres activités

Le Roi Solaire intervient aussi dans plusieurs domaines

Vous avez un projet ?

Nous réalisons des devis rapidement et gratuitement

Remonter