Un projet de grande envergure... en Martinique !

17/12/20 /
Un projet de grande envergure... en Martinique !

Que le Monde est petit !!! La réputation du Roi Solaire et la qualité de son travail se font entendre de plus en plus loin autour de Suze la Rousse. Depuis une douzaine d’année, nous nous déplaçons dans un rayon de 20-30 kms puis par la suite dans les 4 départements qui entourent notre siège social : la Drôme, Ardèche, le Gard et le Vaucluse.Voilà 3/4 ans que nous sommes connus en Savoie, en Bourgogne, en région toulousaine et maintenant nous voilà sollicités en Martinique !

Tout commence par un fournisseur Allemand de panneaux solaires (l’ancien représentant de la Marque SANYO devenu PANASONIC ) qui via son réseau a été consulté par une entreprise Martiniquaise pour lui vendre des panneaux solaires. Ayant un développement plus important qu’en métropole, la Martinique a un objectif de produire autant d’énergie que ce qu’elle en consommed’ici 2025. Autant vous dire qu’il y a du travail sur cette petite île magnifique où le soleil ne manque pas.

La société martiniquaise qui avait besoin de renfort et notamment d’équipes expérimentées dans la pose de panneaux solaires a eu échos de notre sérieux et notre qualité de travail et a donc directement contacté le Gérant Damien Fodera pour leur faire part de leur intérêt à faire travailler Le Roi Solaire. Il s’agit en réalité de plusieurs projets de 300 à 500m² de panneaux solaires, sur la première tranche de travaux pas moins de 14 toitures à équiper pour un total de 2875 panneaux solaires soit 5000m2! Un projet très intéréssant surtout que l’ensemble des toitures balayent la totalité de l’Île et permet d’en visiter l’ensemble. Inutile de vous faire rêver mais les plus belles plages du monde, les cocotiers, la mer des Caraïbes, nager avec les tortues... que du bonheur en perspective.

Damien FODERA notre gérant a immédiatement convoqué nos techniciens pour connaître les éventuels partants pour cette expérience unique... une grande majorité se sont portés volontaires.
Les négociations avec la Martinique ont pu commencer.
C’est à la suite de ce premier contrat que nous avons pu élargir ce partenariat pour des chantiers en Guyane et en Guadeloupe. Nous espérons poursuivre l’aventure dans les DOM TOM en 2021.
Voici des photos de nos réalisations et un grand bravo à nos poseurs car les conditions météorologiques étaient extrêmes ! Chaleur, humidité, il fallait en vouloir pour faire un travail de qualité. Là encore le moral de nos troupes est resté intact... Bravo à eux !
 

Partager cette news

Vous avez un projet ?

Nous réalisons des devis rapidement et gratuitement

Remonter